déc 29, 2013

PostépardansGadgets | 0 commentaires

Les lunettes futuriste de Google: les Google Glass

Les lunettes futuriste de Google: les Google Glass

Les lunettes futuristes de Google pourraient être commercialisée d’ici la fin de cette année. Même si elles étaient annoncées pour 2014, les tests effectués auprès d’un panel ont poussés la marque à avancer la sortie.

google_glass

Ces lunettes seront équipées d’une caméra et d’un micro intégré. Celui-ci permettra de se connecter par la voix à internet par wifi ou Bluethooth. Les verres utilisés permettront la personne de visualiser ses messages et ses emails. Elles vous permettront de pratiques vos activités favorites sans avoir à encombrer vos mains et vos yeux.Le prix d’achat serait d’environ 1.500 dollars.

Comment ca fonctionne ?

Vous aurez la possibilité de prendre une photo de 2 manières. Soit il vous d’enclencher l’appareil au son de votre voix ou alors d’appuyer sur un simple bouton prévu à cet effet.

La prise de vidéo est similaire à l’appareil photo, lorsque la caméra est en marche, un voyant rouge s’allume sur le côté. Mais la batterie des Google Glass ne permettent pas aux lunettes de filmer plus de 10 minutes de vidéos. Tout dépend également de l’espace de stockage que vous possedez sur votre smartphone.

Les questions qu’on se pose

Certaines personnes pensent que ces lunettes auront un effet nefaste sur notre vie société. Ils ont peur que l’appareil puisse prendre des informations ou des photos à leurs insu.Mais les lunettes ne passant pas vraiment inapercu, il sera difficile de ne pas se rendre compte lorsque quelqu’un tente de prendre une photo de vous.

Une autre partie de la population émet des craintes quand aux effets que les Google Glass pourraient avoir sur notre santé. Car ces lunettes émettent des ondes qui sont très proche de notre cerveau. Mais les experts ayant travaillés sur le projet rassurent en disant que ces ondes sont inférieures à celles d’un téléphone portable et qu’elles ne représentent aucun danger.

 

Je vous laisse avec une petite démonstration de ce que ça donne lorsque vous portez les Google Glass.

Share Button

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>