Un geek, c’est quoi ?

Depuis quelques années, on entend de plus en plus parler des geeks, une véritable mode ! Du coup on ne sait plus vraiment ce qu’est un authentique geek. Personnellement je pense qu’en fait il y a différents type de geek qui sont tous passionnés par un ou plusieurs sujets. La n’est pas le sujet de ce post, mais plutôt un petit délire autour de tout ces types de geek différents qu’il nous est possible de rencontrer.

Voici donc les différents types de geeks dans une situation toute bête: un château, une princesse et un dragon. Voici ce qu’il se passe lorsque les geeks tentent de la sauver .

Le Geek Microsoftien: le geek microsoftien entre dans le château, « defrag » le dragon, monte marche par marche les escaliers en reprenant quelques minutes son souffle sur la 99e marche des 100 qui le sépare de la princesse, s’approche de la princesse, installe un antivirus avant de toucher la princesse, s’apprête à embrasser la princesse, voit apparaitre une boite de confirmation « Voulez vous vraiment embrasser la princesse ? », confirme et … devient bleu et tombe dans les pommes.

Le Geek Linuxien: le geek linuxien entre dans le château, voit le dragon, voit la princesse, ressort du château, télécharge les sources du chateau, de la princesse. Il recode le pont levis du château pour en faire une passerelle jusqu’au balcon de la chambre de la princesse, en profite pour skinner la princesse pour lui rajouter 5cm et de plus gros seins. Il tente de compiler le tout, corrige les erreurs lié à la lib KDE utilisé (nécessaire pour le dragon), supprime le dragon du code, envoi le patch à KDE, prend la passerelle, embrasse la princesse et repart avec elle dans une install party.

Le Geek Apple: le geek apple entre dans le château, sort son iPhone pour obtenir le plan du château, avance doucement et rencontre le dragon, cherche frénétiquement sur l’App Store une application pour tuer le dragon, n’en trouve pas car l’application à été rejeté par Apple « désolé votre application à été rejeté car vous ne respectez pas le critère suivant des applications de l’App Store: Votre application pourrais choquer les personnes de 17 ans et moins ». Jailbreak son iPhone, installe Cydia, télécharge « Dragon Killer Cydia Edition » la lance et … n’a plus de batterie. Il sort son Macbook Air, décapite le dragon en le lançant comme un freezby. Rejoins la princesse, se rend compte qu’elle n’a qu’un Archos et pas un iPod et repart dégouté.

Le Geek des JDR (jeux de roles): le geek des jdr entre dans le château, lance les dés, fait un double 20 et tue le dragon avec sa obsidian sword of destiny en la sortant du fourreaux. Il passe ensuite environ 30 minutes à fouiller la pièces, soulevant chaque toile d’araigné à la recherche d’un trésor. Finit par trouver une fourchette rouillé +2 dexterité -1 au hp toutes les 5 secondes car « Cette fourchette vous inflige des blessures de rouille au cours du temps ». Il monte les escaliers à la recherche d’une princesse, voit la princesse pour l’embrasser, lance les dés, fait 2 et fait trébucher la princesse par dessus le balcon.

Le Geek de WoW (World Of Warcraft): le geek de WoW, voit un point d’exclamation sur un paysan dans les champs clic dessus, ne lit pas la quête et accepte. Il entre dans le chateau, voit le dragon et fait « Lol tapa 1 po ? », celui-ci ne répondant par il décide de cliquer sur sa macro Trinket-PoM-Pyrotechny-Fireblast et fini par dire « 15000 ! PWN ! ahah Lolz ». Finalement il monte les escaliers, voit la princesse, la oneshot par reflexe avec un Fireblast, il voit apparaitre « Sauver la princesse du dragon (Échec) » et crie « Fck faut que j’attende le repop ».

Le Geek des FPS (CS ou autre): le geek des FPS rentre dans le château en courant ridiculement sur le coté et en sautant et en se baissant toutes les deux secondes, il tombe dans les douves et recommence jusqu’à arriver au dragon, la il se rocket jump au dessus et le snipe des airs et crie « PWN! HEADSHOT N00B ». Repart en « straff » dans les escaliers, tombe une fois arrivé en haut, recommence 3 fois et fini par arriver à la princesse qui crie « Okay let’s go ».

Le Geek des jeux de plateformes: le geek des jeux de plateformes arrive en sautant partout, attend que la herse se soit abaisser 3 fois avant de la franchir, voit le dragon, saute sur un interupteur derriere lui qui fait tomber le dragon dans la lave, saute dans les escaliers frénétiquement avant d’arriver devant la princesse qui s’exclame « Sorry Mario your princess is in another castle » et celle-ci se transforme en Goomba.

Le Geek de l’IRC: le geek de IRC se connecte sur son chan favoris #HoTMeeT a ne pas confondre avec #HoTMeaT quoique finalement c’est pas si loin. Passe de longue soirée à discuter avec la princesse, lui raconte des épisodes intimes de sa vie, ses peurs et ses attentes, fini par tomber amoureux, l’ajoute sur Facebook et clame son amour toutes les heures sur son wall, fini par se décider de la rencontrer, se rend au château et …. se rend compte que la princesse à qui il parlait n’était que le dragon.

Certains d’entre vous auront peut être reconnu dans ce post un ptit délire d’il y a quelques années sur les métalleux. Ce post en est bien sur inspiré. Pour le fun voici un lien vers un forum ou vous trouverez ce délire, malheureseument je n’ai pas trouvé la source exacte pour apporter tout son crédit à l’auteur: Les différents types de métalleux.

Si vous avez d’autres idées n’hésitez pas à les poster en commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *