Comment choisir la taille d’une gaine amincissante ?

Ce n’est plus un secret, de nombreuses femmes sont de nos jours à la quête permanente d’une belle silhouette. Ces dernières n’hésitent donc plus à faire usage d’une gaine amincissante. Il s’agit en effet d’un sous-vêtement qui permet de remodeler et affiner la hanche et la taille de celle qui en porte.

Cependant, pour qu’elle joue efficacement son rôle, il est indispensable d’en choisir une qui correspond à votre taille. Le présent guide vous conseille pour le choix de la taille de votre gaine amincissante.

Apprécier votre tour de taille avec un mesureur

Pour choisir la taille de sa gaine amincissante, il est primordial de connaître la mesure de son tour de taille. Le body amincissant camoufle votre ventre et vous confère une forme svelte. Pour ce fait, le choix d’un tour de taille exact vous permettra de vous sentir bien aise dans votre sous-vêtement. En outre, il vous permettra d’accroître votre chance d’évacuer les bourrelets disgracieux au niveau de l’abdomen. Il est ainsi recommandé de prendre efficacement la mesure de votre taille.

Pour ce fait, l’usage d’un ruban est recommandé. Placez ce dernier au-dessus de votre nombril à hauteur de 3 cm, au niveau du pli de votre ventre. Ensuite, assurez-vous que le ruban soit parallèle au sol sans pour autant être serré. Enfin, enroulez-le à votre taille pour obtenir un résultat juste, lequel vous aidera à choisir votre gaine.

Prenez en compte la taille de la hanche

Il n’est point possible de choisir réellement la taille de son body amincissant sans prendre en considération la taille de la hanche. Ainsi, pour cette mesure, l’usage d’un miroir est recommandé. Celui-ci vous permettra de vous assurer que le ruban est bien positionné. Le ruban doit être placé horizontalement, droit, et gardé sur le côté le plus large de votre hanche. Ce faisant, vous connaîtrez aisément la taille de votre hanche.

Néanmoins, pour prendre cette mesure, il est souhaitable de ne porter que des sous-vêtements. Cette technique vous permettra d’avoir une réelle mesure.

Se référer au tableau de taille

Après les prises de mesures, il faut maintenant consulter le tableau de taille pour choisir celle de votre gaine. Faut-il le rappeler, il existe un tableau de taille particulier pour chaque commerçant, produit et marque. Ainsi, il faudra sonder celui-ci pour choisir une taille qui correspond à votre silhouette.

Par ailleurs, il faut bien être attentif et bien sonder le tableau avant d’opérer un choix. Ceci vous permettra de mieux apprécier les équivalences livrées par le vendeur.

Suivre ces étapes vous permettra de bien choisir la taille de votre gaine amincissante.