Le shampoing solide commence à trouver du succès dans la cosmétique tendance. Il est de plus en plus privilégié par les dames et trouve facilement la place dans les salles de bain. Il y a bien des caractéristiques et des avantages à opter pour le shampoing solide contrairement au shampoing traditionnel. Pour en savoir plus, vous pouvez voir la page sur les avantages de l’utilisation du shampoing solide.
Le shampoing solide, une solution bio pour vos cheveux
Il est retenu plusieurs quelques années seulement comme le shampoing économique et écologique, facile à transporter, etc. un produit à essayer. Il a quand même tous les avantages d’un produit bio. Avec ce produit, vous êtes sûr de laver vos cheveux tout en respectant votre cuir chevelu. Le shampoing solide est fabriqué sans parfum ou colorant de synthèse, sans pH, sans silicone, sans paraffine, sans phenoxyéthanol et sans parabens, etc. Pour sa fabrication, il est utilisé des ingrédients actifs, biologiques et doux pour les cheveux, et surtout respectueux de l’environnement.
Le shampoing solide convient aux cheveux normaux, secs, gras et en antipelliculaire. Il permet d’éviter les chutes de cheveux pendant les saisons arides.
Le shampoing solide, une solution écologique
Ce produit est respectueux de l’environnement, car on peut particulièrement le passer des emballages notamment des bidons pour le conserver. Pour sa fabrication, on utilise moins d’eau. Un palet de shampoing sec équivaut à trois bouteilles de shampoing liquide ; les ressources en eau seront donc préservées lors de sa fabrication.
Avec un shampoing liquide, il faut encore utiliser plus d’eau au rinçage des cheveux plus qu’un shampoing solide. La quantité d’eau utilisée est quasiment réduite lors de la fabrication du shampoing solide et lorsque vous l’utilisez pour le lavage des cheveux. Mais, l’eau n’est pas la seule ressource économisée, l’utilisation des shampoings solides vous permet de lutter contre la pollution en déchets plastiques à cause des bouteilles.
Des emballages et accessoires très pratiques
Les shampoings solides disponibles sur le marché proposent différents emballages qui s’adaptent à vos différentes habitudes et salles de bain : un dispositif pour le suspendre dans la salle de bain, et le faire sécher entre 2 utilisations, une boite recyclable pour le transporter facilement et qui se laisse glisser aisément dans votre sac de sport que dans votre bagage du week-end.
À l’aéroport, lorsque vous emportez un shampoing solide, vous ne risquez rien au passage de douane, car, vous avez ainsi contourné les problèmes de passage de douanes sur la limitation des flacons de 100 ml.