Que devez-vous absolument voir pendant vos vacances au Pays Basque ?

Situé sur le territoire français et sur le territoire espagnol, le Pays basque comprend une partie nord de la France ainsi qu’une partie nord de l’Espagne. Il comprend les 7 provinces historiques : la Basse-Navarre et la Navarre, le Labourd, la Soule, la Biscaye, l’Alava et le Guiypuzcoa. Destination de vacances de premier choix, le Pays basque est un territoire riche de part son patrimoine historique et naturel. Que ce soit dans le Labourd, la Soule ou encore la Basse-Navarre, vous passerez l’un des plus beaux séjours en contemplant les châteaux, les églises, les musées, les sites naturels, les villages et pleins d’autres encore. Si vous faites une réservation dans un camping Pays basque avec piscine, profitez de la nature en vous installant, soit dans un mobilhome ou sur un emplacement nu offrant une vue sur la mer. Sur https://www.pays-basque.camp/ , vous aurez toutes les informations complémentaires sur le Pays basque.

 

L’aquarium de Biarritz

Connu sous le nom du musée de la mer, l’aquarium se situe dans la ville de Biarritz en face du rocher de la Vierge. Il a été créé en 1871, mais a connu de nombreuses rénovations au cours des années. Construit sous plusieurs niveaux, on peut y voir au sous-sol, des poissons, des plantes, des mollusques et crustacés. Au premier niveau, on apprend davantage sur les techniques de pêche, la chasse à la baleine et la vie des marins. Au second niveau, l’on observe la grotte des squales et des phoques. Et enfin, au niveau de la terrasse, il y a une boutique et le bassin extérieur des phoques.

La Rhune

La Rhune est un sommet situé dans les Pyrénées-Atlantiques. Avec une altitude de 905 m, il se trouve à la frontière entre l’Espagne et la France. Du sommet de la montagne, l’on a une vue splendide sur les environs du Pays basque. C’est un endroit merveilleux qui possède une biodiversité unique. Elle est fréquentée par les pottokaks, le vautour fauve et les troupeaux de brebis. Destination touristique de premier plan à cause de son petit train à crémaillère, c’est aussi un endroit pour pratiquer de nombreuses activités naturelles dont la randonnée.

La forêt d’Iraty

Avec une superficie de 2500 hectares, la forêt d’Iraty est répartie entre la Soule, la Basse-Navarre et la Navarre. Tirant son nom de la rivière Iraty, elle se situe dans le bassin versant méditerranéen et fait l’objet d’une exploitation intense. Classée Natura 2000, elle est une zone de protection spéciale depuis les années 2006 et une zone spéciale de conservation depuis 2014. Sa biodiversité est tout à fait remarquable. C’est un endroit agréable à visiter en famille où petits et grands feront de nombreuses découvertes. On peut également y pratiquer de nombreuses activités telles que la randonnée et l’écotourisme.